En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Municipalité

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://fillieres.fr/data/fr-articles.xml

 

Vœux : un tissu associatif solide

Francis Herbays a loué à plusieurs reprises l’implication de son équipe mais aussi des différentes associations qui permettent à Fillières de ne pas devenir un village dortoir.  Photo RL.

Entouré de son équipe, Francis Herbays, maire de Fillières, n’a pas dérogé à la traditionnelle cérémonie des vœux. S’il est passé brièvement sur le climat politique actuel, Francis Herbays a néanmoins tenu à faire un zoom sur l’importance de l’hôpital de Mont-Saint-Martin avant de rappeler tous les événements qui ont marqué le village durant l’année 2012. Fillières est en constante progression, de 491 habitants, la population dépassera largement les 500.

« 2012 a vu la réalisation du Parc éolien, parc qui a été cédé depuis quelques jours à une société allemande. On arrive aussi à la phase finale du plan local d’urbanisme (PLU). L’enquête publique devrait avoir lieu en 2013. Le centre aéré, ouvert cette année aux adolescents, la participation aux villages fleuris, la brocante, le concours des maisons, balcons et jardins fleuris, la soirée jeux de société, la chasse à l’œuf, sans oublier la fête de la sorcière qui a malheureusement pris l’eau cette année, grâce à toutes ses manifestations et surtout à l’implication de nom breux bénévoles donnent de Fillières une image dynamique. Un des enjeux forts de notre communauté rurale, rappelle Francis Herbays, reste en effet ce tissu associatif solide.

Le maire a évoqué l’école « et les dix ans du syndicat intercommunal, cela a été un pari réussi puisque l’effectif a augmenté tous ces facteurs contribuent à faire de notre village, un village dynamique et entreprenant, et non pas un village dortoir ». Francis Herbays a évoqué une année 2013 qui « s’annonce laborieuse, en effet. L ’équipe communale et moi-même allons mener prochainement une réflexion autour de l’évolution de la station d’épuration mais nous allons aussi travailler autour de l’éclairage public. Cette nouvelle année, un skate park va voir le jour, les travaux de voirie vont se poursuivre, nous allons aussi travailler autour de l’éclairage public et nous allons enfin voir, après des années d’attente l’intégration de Fillières au sein de la communauté de communes de l’agglomération de Longwy et ce, à compter du 1er juin 2014 ».

 


Date de création : 06/02/2013 : 17:50
Dernière modification : 05/12/2014 : 18:08
Catégorie : Municipalité - Revue de Presse
Page lue 4132 fois

Recherche
Recherche
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 8 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Webmaster - Infos